Ciné et théâtre en famille… ou presque !

La ligne de TGV Lyria Paris/Lausanne n’a plus de secret pour moi (malheureusement pour mon compte en banque !). C’est en rentrant à Lausanne que je sympathise à la voiture bar avec une maman qui s’avère être une mine d’infos. Pendant que nos petits jouent ensemble (ouf…), nous, on parle activités familles dans le coin.
Travaillant dans le milieu du spectacle, elle me donne 3 infos absolument fantastiques et évidemment, je les partage avec mes lecteurs chéris !

Cinéma Cityclub – Pully
Un dimanche par mois, ce cinéma indépendant programme une séance 100% kids. Testé il y a peu, ma grande s’est régalée avec 40mn de courts-métrages du monde entier sur le thème des oiseaux. Une nature bienveillante et chatoyante, des graphismes doux et colorés, de l’humour pour petits et grands, on est loin des univers déjà trop sombres de Disney et de Pixar ! Des sirops à profusion en guise de cocktail d’accueil, des lumières tamisées dans la salle, et à la sortie, une part de gâteau pour 1.50fr.
10fr par entrée (5fr par enfant dès le 2è). Sans réservation, paiement uniquement par cash.
Cityclub pully – Av. de Lavaux 36, 1009 Pully – Cityclubpully.ch

Pour ceux qui, comme nous, n’ont pas de famille sur place,
et qui doivent forcément « organiser » la sortie en faisant appel à super-nounou, voici deux infos pour vous simplifier la vie :

 

Garderie gratuite du théâtre de l’Arsenic – Lausanne
Merci au théâtre de l’Arsenic pour sa garderie gratuite ! Dès 2 ans, vos bambins sont pris en main GRATUITEMENT par une éducatrice de la petite enfance pendant toute la durée de votre spectacle. Pas de nounou at home, donc zéro culpabilité ! Finalement, ça ressemble à une sortie en famille non ?
Inscription obligatoire quelques jours avant le spectacle pour organiser les activités en fonction des âges des enfants. Au passage, l’Arsenic est toujours à la recherche de jouets pouvant faire le bonheur des enfants de la garderie. Faites du tri, videz vos caves !
Centre d’Art scénique contemporain, rue de Genève 57, 1004 Lausannewww.arsenic.ch

Le théâtre de Vidy et son partenariat avec la Croix-Rouge vaudoise
La Croix-rouge propose une baby-sitter de son réseau. Les parents paient à la caisse de la librairie de Vidy le soir même, 3/4 d’heure avant le spectacle : un forfait de quatre heures de baby-sitting avec un billet de théâtre. Le deuxième billet est offert.

Théâtre de Vidy – Avenue Emile-Henri-Jaques-Dalcroze 5, 1007 Lausanne –  www.vidy.ch

 

Publicités