Ecole-Club Migros

Ici je ne vous parlerai, sauf méga exception, que des choses que j’aime en Suisse. Dans tout pays il y a du bon, du moins bon et du franchement pénible. Mon objectif est de partager le bon, le joli, le gentil car, sans vivre dans le monde de Oui-Oui, je crois que c’est ce dont nous avons besoin – tout le monde est au courant du moins bien.

Bref, j’arrête de faire ma donneuse de leçon, d’autant que qui me connaît sait que je ne suis pas la personne la plus positive du monde !!! Une des choses que j’ai découverte ici il y a quelques temps et dont je ne saurais être plus fan est l’Ecole-Club Migros http://www.ecole-club.ch/

L’Ecole-Club Migros est un formidable outil de formation avec 600 cours/formation différents. On peut trouver des centres à peu près partout en Suisse et les tarifs me semblent plutôt abordables avec un bon rapport qualité-prix. L’Ecole-Club propose aussi bien des cours de Russe, que d’Art floral, Kick Boxing ou cours pour propriétaire de chiens et bien d’autres. Evidemment, tous les cours proposés ne sont pas forcément disponibles dans un lieu particulier mais il y a un choix énorme, même pour ceux qui ont tout fait, tout vu et tout entendu.

En ce qui me concerne, j’ai suivi plusieurs cours du centre de Lausanne : Ecriture avec la charmante et talentueuse Elvire, Tricot avec la fantastique et (très) patiente Nathalie et Création d’entreprise. Dans l’ensemble, la qualité des formations que j’ai suivies était très bonne, les profs sympas et disponibles. Les locaux sont propres et agréables – bon on n’est pas au Starbucks non plus, ce sont des salles de cours. Se lever tôt plusieurs samedis matin d’affilée pour aller à mon cours n’a jamais été une torture, au contraire. Et, chose à laquelle je ne m’attendais pas du tout, en plus des cours dispensés, j’ai rencontré des personnes formidables, de tout âge et horizon.

J’ai aussi essayé les cours de l’Université Populaire à Lausanne  pour parfaire (la bonne blague) mon Allemand. Mais si j’ai appris des choses, j’ai été moins séduite par l’esprit. Ça reste tout de même une autre source de cours et notamment de langues.

Je suis donc à fond Ecole-Club que je recommande vivement et notamment lorsque l’on vient de débarquer à Lausanne tant pour ce qu’on y apprend que pour les rencontres que l’on y fait!

Y a-t-il d’autres Ecole-Club’s fan ??

A tout bientôt !

Publicités