Un paradis en Espagne

Nous avons la grande chance depuis près de deux ans maintenant de partir à chaque vacances ou long WE, à Begur en Espagne.

Begur est un village de Catalogne sur la Costa Brava à 1h30 de Barcelone et 7h de Lausanne en voiture. C’est l’un des endroits dans lequel je me sente le mieux en famille, le plus apaisée et sereine. La région est superbe, la nourriture et les vins sont excellents (suis pas française pour rien !) et les gens très très gentils.

Nous y sommes donc allés à toutes les saisons et qu’importe le temps (souvent clément) cet endroit est un paradis. En tous cas le nôtre. Autant pour les grands que pour les petits. Il y a mille choses à faire et à découvrir : plages, balades sur les chemins de douaniers ou dans les terres, villages médiévaux, sites antiques, producteurs de vins, restaurants, sports (hum). Et même lorsque l’on ne fait rien de rien du tout, se poser dans le jardin et écouter le bruit des vagues qui se brisent plus bas sur les rochers en respirant l’odeur des pins est un bonheur. Et je suis loin très loin d’être une contemplative…

Begur vue jardin

Depuis notre jardin

Comme à chaque fois mon cœur s’est serré au moment de partir lors de nos dernières vacances en Février, malgré la perspective de revenir dès que possible et celle de rentrer dans ce lieu privilégié que reste Lausanne.

Roja

La plage (nudiste) de Roja

L'ancien village de pêcheurs de Sa Riera

L’ancien village de pêcheurs de Sa Riera

Voilà, je vous reparlerai souvent de Begur –  je travaille à ma Hit List de mes lieux et adresses favoris là-bas. En attendant, ce post est un tout léger teaser pour ceux qui ne connaissent pas encore cet endroit avec quelques photos pour vous donner un aperçu (la photographe aussi dévouée soit-elle est loin d’être à la hauteur du lieu).

Faites nous partager votre endroit adoré, celui dans lequel vous vous ressourcez et respirez, seul(e) ou en famille!

A tout bientôt !

Publicités