Du Thé !

Comme vous l’avez compris, Charlotte et moi sommes de grandes fanas de Thé et c’est d’ailleurs autour d’un thé que nous avons commencé à discuter sérieusement de notre projet de blog à 4 mains !

Personnellement, je peux en boire à toute heure : pour bien commencer ma journée, pour me donner un peu de courage sur LE dossier pénible de la matinée, pour m’aider à me faire tenir jusqu’au déjeuner, pour digérer le truc forcément lourd que j’ai pris lors dudit repas, parce que j’ai soif, pour faire passer un meeting qui n’en finit plus, pour le goûter, au resto, le soir après avoir dîné etc. – que pensez-vous que je sois en train de boire là tout de suite, du Coca ???? (du thé vert à la menthe donc). Une journée sans thé n’est pas, d’ailleurs je ne me souviens pas d’avoir passé un jour sans boire de thé et ce depuis près de 15 ans – c’est à dire le jour de ma naissance. Pendant mes grossesses, je peux arrêter de boire de l’alcool (je ne fais pas la maligne non plus dans ces moment-là surtout quand tout le monde boit du Champagne pour fêter la bonne nouvelle), de fumer, de manger des sushis mais le thé non, je n’y arrive vraiment pas.

Bref, étant à Lausanne, la question a rapidement été où trouver mon bon thé. Après quelques années j’ai désormais quelques endroits routiniers où faire mon shopping.

Une infime partie de mon Thessentiel (...)

Une infime partie de mon Thessentiel (…)

« The » adresse pour moi c’est TheTeaTee à Lausanne. Il y a un choix incroyable de thés de toutes sortes (près de 160 variétés), petits gâteaux et excellent gingembre confit, entre autres. C’est surtout un endroit où l’on est conseillé avec précision et patience même si l’horaire de fermeture est dépassé. Lorsqu’on passe la porte de TheTeaTee, le temps semble s’arrêter, tout est calme et apaisant, les grandes boîtes de thé en vrac sont rangées en ligne derrière un long comptoir, le tout décliné dans une même nuance de vert amande, les clients attendent leur tour en silence et en regardant les théières et autres récipients qui sont proposés. Presque une retraire spirituelle.

TheTeaTee Rue Enning 4 – Lausanne

http://theteatee.com/

[Le seul inconvénient du thé en vrac c’est qu’on ne sait jamais dans quoi le ranger pour éviter que la cuisine ne soit envahie de petits sachets et de devoir racheter de nouvelles boîtes isolantes. Pour cela, comme tout le monde j’utilise de vielles boîtes et depuis quelques temps je recycle aussi mes pots de confitures Bonne-Maman en tea box – très pratique car on voit à quoi le thé ressemble de l’extérieur sans avoir à l’ouvrir]

Bon, ceci dit je suis loin d’être une puriste et l’ex parisienne que je suis adore toujours autant les thés Mariages Frères et depuis quelques années les Kusmi Tea – je voue un culte au Kusmi Tea Detox (Vert) plus particulièrement à chaque période de « c’est plus possible, faut que je fasse gaffe». Bref. Je me fournis alors principalement à l’Epicerie de Globus – un petit peu aussi chez Bon Génie.

Il y a aussi Tekoe (http://www.tekoe.com/) qui est surement très bien mais je ne sais pas pourquoi, je n’accroche pas. Peut-être car c’est en général le thé que je prends à la gare avant le train quand j’en ai un à prendre.

Etes-vous aussi plutôt du côté Tea de la Force (ou café ? ou autre ?) ? Des tuyaux à partager ?

A tout bientôt !

 

Publicités