Un Dimanche ou un WE en famille

Ce Dimanche-là, il pleuvait, ventait – il neigeait presque en fait… La saison de ski étant terminée, plus de prise de tête genre (moi) « Doit-on vraiment se lever à 7h un Dimanche pour aller aux Paccots ?????? » mais qu’allions nous faire ??..

En fait pas grand-chose et c’était très bien comme ça. Un programme spécial kids – ce qui ne les a pas rendu plus tranquilles pour autant mais je crois que ce sera désormais une donnée inévitable de notre vie car nos enfants ne s’arrêtent jamais de courir en hurlant (et en se balançant quelques gentils gnons dans la figure au passage). Sauf la nuit. Et encore.

J’ai commencé tranquillement et très sainement par faire le plein de vitamines (et de fibres, souvenez-vous, je suis enceinte !) avec un smoothie au lait d’amande, banane, myrtilles, figues et graines de Chia. C’était très bon – Mr Jay penchait plus pour le « on sent que c’est bon pour la santé » qu’autre chose mais voilà, on ne peut pas satisfaire tout le monde.

Que du sain!

Bref, ce Dimanche donc nous avons retrouvé nos gentils copains et leurs deux enfants chez Vapiano dont Charlotte nous a déjà parlé ici. C’était sympa, pas blindé de monde, grands et petits étaient contents de leur pizza ou de leurs pâtes et moi de ma salade César aux Crevettes.

Puis direction le Bowling de Lausanne Vidy. Ceux d’entre vous qui me connaissent peuvent imaginer à quel point je pouvais être dubitative et pleine d’entrain car en fait je n’attendais pas grand-chose de l’activité en question à part être avec nos amis et avoir un feeling d’American movie. Et bien j’ai été plutôt surprise. Je ne dis pas que j’y retournerai tous les WE mais c’était rigolo, les enfants se sont bien amusés et j’ai découvert que Mr Jay était vraiment bon à manier la boule alors que je ne savais même pas qu’il savait jouer. Oui, je sais, je suis super bon public et pas forcément objective mais là quand même il faisait des strikes à chaque fois… En revanche, Pim (5 ans et demi) s’est senti obligé de m’encourager : « Bravo Maman !!! C’était la première fois que tu touchais une quille » ce qui me laisse douter de ma performance. Mes enfants sont formidables.

Quelques conseils si vous y allez avec des petits : essayez d’y aller à l’ouverture (le Dimanche : 13h30), d’avoir une ligne au bord (la 14 par exemple) ce qui vous donnera un peu de place sur le côté pour courir, se rouler par terre etc. (je ne pense pas nécessairement à vous mais plutôt à vos petits accompagnants… quoique à bout de patience, ne jamais dire fontaine!). A deux familles, il peut être pratique aussi (si pas beaucoup de monde) de demander une deuxième ligne : une pour les enfants, une pour les adultes, comme ça pas de temps mort pour les enfants entre chaque essai et ça les occupe.

[Sinon, manger là-bas ne nous disait pas vraiment.]

Bowling de Lausanne-Vidy

Route de Chavannes 27D-C

1007 Lausanne

Tél:   +41 (0) 21 626 36 37

http://www.bowling-lausanne.ch/portail/

Vidy 2VidyVidy 5

 

Vidy 4    Vidy 3

Dans la série, un WE en famille, la veille nous étions allés tous les 4/5 visiter l’atelier d’une artiste peintre argentine Roxana Casareski et découvrir son univers bleu ciel poétique http://www.aperti.ch/artiste/roxana-casareski. Nous y avions aussi rencontré une autre artiste invitée : Violetta Gejno, absolument charmante accompagnée de sa fille, et dont j’ai adoré la suspension crochetée de fils métalliques dorés http://www.aperti.ch/artiste/violetta-gejno.

C’était dans le cadre de la neuvième édition d’Aperti organisant l’ouverture des ateliers d’artistes à Lausanne le temps d’un WE. Ça vaut vraiment le coup. Personnellement je dois à chaque fois dépasser ma réticence à parler avec quelqu’un de son œuvre ; ce qui est du à mon manque de connaissance artistique et de la crainte de paraître un peu stupide. Evidemment que c’est bêta car ce qui compte c’est seulement ce que l‘on ressent en face d’une œuvre, qu’on la comprenne ou pas. Mais bon, on ne se refait pas. RDV l’année prochaine donc !

http://www.aperti.ch/

aperti9[1]

Avant de rentrer faire un « temps calme » (…) à la maison, nous nous étions arrêtés déjeuner Chez Mario, rue du Bourg à Lausanne. C’était la première fois que nous nous y rendions. Ça me fait toujours un peu bizarre de monter au premier étage d’un immeuble pour aller dans un restaurant. Bref, c’était bon (pizza et pâtes, notre thème du WE quand j’y pense), le cadre graffité sympa avec vue imprenable sur les passants plus bas et le service très gentil (sauf qu’on nous a un petit peu oublié en fin de service mais ce qui a été rattrapé avec un grand sourire). Pour nos amis Gluten free, Chez Mario propose des pâtes sans gluten ce qui est bien quand on connaît, même de loin, la galère des 0 Gluten.

http://www.chezmario.ch/

Chez Mario

Rue du Bourg 28

Lausanne

021 323 74 04

 photo

Et pour finir la journée en famille, une petite partie de Monopoly (version Juniors). J’ai été très surprise de voir avec quelle rapidité Pam (4 ans) a compris que quand on tombait sur ses cases, il allait s’en mettre plein les poches (avec en prime le petit sourire en coin de celui qui gagne..). De mon côté j’ai dû tempérer mes émotions toujours nombreuses lorsque je joue au Monopoly. Notamment, je n’ai pas fait de danse de la victoire lorsque Mr Jay a dû me verser deux fois de suite un loyer, ni n’ai pleuré (mais l’intérieur de ma joue gauche en garde la marque) quand Pim m’a pris mon dernier billet.

Un WE en famille quoi !

A tout bientôt les crapauds  ;)  – c’est affectueux !

Publicités

Une réflexion sur “Un Dimanche ou un WE en famille

Les commentaires sont fermés.