Frozen news ! Picard surgelés enfin en Suisse

Comme pour faire écho au post que Charlotte a publié aujourd’hui, j’ai appris une grande nouvelle.

Tellement grande qu’elle n’aurait supporté d’attendre un jour de plus pour être relayée.

Tellement importante que ce post passe avant celui dans lequel je comptais vous raconter l’anniversaire de Pim – et surtout de partager une chouette idée d’endroit pour ce genre d’évènement.

Tellement imprévue qu’elle surpasse ma découverte hier soir (sur NT1 ou NRJ12  pour situer le niveau) des émissions: « Appels d’urgence », qui sont à la hauteur des « 90 minutes » et autres « Enquêtes Exclusives ». Ces bijoux audiovisuels qui, un peu à la façon de Martine à la plage/Martine à la montagne/Martine à la campagne, nous font vivre le quotidien des gendarmes/pompiers/policiers and co en zone rurale, dans un hélico sur un glacier, sur une planche de sauvetage en mer et j’en passe. Emissions dont la valeur informative est sous-estimée par beaucoup (je ne citerai personne). Mais pas par moi. Nous n’avons peut-être pas le même hum… respect de l’uniforme. Mais je m’égare. Passons.

Car ce n’était pas the news of the day. Non. Bien sûr. (Quoique.)

Alors oyé oyé braves gens, ouvrez bien vos oreilles car je ne me répèterai pas. je ferai court, simple et direct :

PICARD OUVRE EN SUISSE !!!!!!

Oui je sais c’est énorme.

C’est ma très gentille (encore plus quand elle m’annonce ce genre de choses) amie Lara qui me l’a dit tout à l’heure. J’ai donc immédiatement couru taper « Picard surgelés Suisse »  afin de confirmer que oui, il y a bien un magasin Picard à Prilly-Malley (ouvert même jusqu’à 20h le Vendredi) et qu’il y en aura même un autre à Etoy (et à Genève, mais ils avaient déjà ceux de Ferney-Voltaire et de Thoiry pas loin ces chanceux). Et puis j’ai fait le tour des copines pour annoncer l’heureux événement, petits cris à l’appui car il faut ce qu’il faut…

Alors depuis cet après-midi je ne touche plus terre. Picard c’est toute mon ancienne vie parisienne qui refait surface – je sentirais presque l’odeur du métro là maintenant tellement j’y suis – les repas à l’arrache à 22h devant X Files, prêts en 2 mns et bons. Comme nous le disions avec Charlotte, il ne manquerait plus que le Monop’ ouvre à Lausanne tiens !

Bon, pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Picard est une chaîne de magasins qui vend exclusivement des surgelés. Il y a un grand choix de produits préparés ou juste conditionnés. Perso j’achetais plus volontiers les légumes, fruits prédécoupés, soupes et purées (rhoooo ça va être sympa de passer à la diversification alimentaire de Poum to be). Les viennoiseries sont très bien aussi pour toujours avoir un croissant potable quand on n’a pas envie de sortir de chez soi. Et je ne parle pas de mon classique de feignasse : le moelleux au chocolat… (J’allais oublier les produits apéritifs comme les pains surprise et canapés et aussi les mignardises).

Picard surgeles

Alors oui c’est du surgelé, oui c’est du prêt à consommer mais je m’en fiche ! Youpi, vive Picard en Suisse. Pour la peine je me lance un défi hyper délicat et j’aurais droit, j’ose espérer, à toute votre admiration : organiser un dîner/souper pour 6 exclusivement Picard Made. Ça ne va pas être facile mais je vais me donner à fonds :) Et si j’échoue j’en tenterais un autre : une semaine de repas chez Picard…Chauds les marrons (surgelés) !

Plus sérieusement, il faudra rechercher les réductions car ce n’est pas non plus donné donné. Mais à chaque jour suffit sa peine et comme dirait notre amie Scarlett « Demain est un autre jour ».

www.picard-surgelés.ch

A tout bientôt les cocos

Diane

Publicités

3 réflexions sur “Frozen news ! Picard surgelés enfin en Suisse

  1. Me réjouis de (re)-tester un « dîner Piccard » (et oui déjà fait une St-Sylvestre Picard à Paris). En plus ça enlèvera un peu la pression par rapport à toutes ces cuisinières émérites qui nous mijotes des plats pendants des heures. Moi, quand ça dépasse 20 de préparation, c’est pas la peine. Alors… vive Picard (pas Bertrand…;-)!

    J'aime

  2. Good for you et pour tous les expat de Lausanne et de Suisse… De plus maintenant ils vendent des produits surgelés bio. Les pavés de saumon, les haricots verts et autres légumes. Moi j’aime aussi. Je ne prends plus les plats cuisinés. Je les trouvent trop salés
    Et big bisous.
    Moon

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.