Un anniversaire cubiste

Evidemment et malgré le fait que nous soyons hautement intéressés par le monde des Arts : Braque, Picasso and Co n’étaient pas le thème de l’anniversaire de Pim. Mais la notion de cube oui. Parce qu’en fait si les garçons aiment jouer à Play Art sur mon IPAD – au passage très bonne application pour les enfants– ils restent quand même plus centrés sur le sport et les « t’as vu je fais beaucoup de sport et je vais avoir des gros muscles » (et oui j’ai 2 garçons, ma vie mon oeuvre !).! Vous allez comprendre…

Cette année, après moult prises de têtes (comme à chaque fois) et conseillés par Isabelle, nous avons décidé d’organiser l’anniversaire de Pim au Cube, la fameuse salle d’escalade qui se trouve à Crissier. Grand bien nous en a pris. Car cet après-midi a été une réussite. Les enfants se sont tous bien amusés, de notre côté aucune frayeur du type « !!!!!!!!!!!! Je n’en compte que 10 alors qu’ils devraient 13 (arrêt cardiaque à la clé) !!!!!!! » et surtout une grande découverte pour tous.

Pim et ses copains se sont tellement bien amusés que le goûter a été expédié en 10mns chrono trop impatients qu’ils étaient de retourner grimper – au passage je précise que les « j’ai gouté mais j’ai pas aimé » au sujet de mon gâteau château fort que j’ai mis 3 plombes à faire ne m’ont pas brisé le cœur du tout ; d’autant que oui, je sais que la vérité sort de la bouche des enfants ! [Vous comprendrez que je ne m’étende pas sur ledit gâteau, la recette, bla bla bla].

L1000862

Au cœur de l’action…

L1000882

Pour ceux qui veulent faire une pause

Ceci dit, quelques mots sur l’organisation. Nous avons été parfaitement accueillis par l’équipe du Cube, tous très gentils, professionnels aguerris face aux groupes d’enfants. Une fois tout le monde arrivé, sélection des chaussons pour être équipés. Ensuite nous sommes descendus à l’étage inférieur idéal pour les petits (murs de grimpe adéquats, toboggans et autres passages secrets) avec une seule sortie possible (une seule à surveiller, si vous voyez ce que je veux dire) et encadrés par 2 moniteurs.

Mon ventre ne me permettant pas trop de porter, récupérer des enfants en détresse, j’avais demandé à avoir deux moniteurs plutôt qu’un, ce qui n’a posé aucun problème à l’équipe du Cube. Pendant une heure Pim et ses copains ont appris les règles de sécurité en salle d’escalade et comment grimper, le tout articulé autour de jeux. Puis est venu la pause tant attendue (uniquement par moi visiblement) du gâteau, qui donc a été très rapide, suivi d’une nouvelle séance de grimpe toujours avec un moniteur. Normalement le forfait anniversaire prévoit un moniteur juste pour l’heure de cours. Pendant tous les moments d’escalade, Mr Jay était avec les enfants et les moniteurs. Fidèlement postée devant l’escalier de sortie, je redirigeais vers le groupe au fond de la salle les loulous qui voulaient vivre leur vie d’un autre côté.

L1000859

Mais qu’il était bon ce gâteau!!!

J’avais prévu livres, Dr Maboul, feutres et coloriages en cas de temps calme nécessaire en cas d’enfants un peu trop excités mais on n’en a pas eu besoin car tous ont parfaitement respectés les consignes et ne voulaient surtout pas prendre le risque de devoir s’interrompre…

Après 2h30 de ce traitement intensif, les enfants sont tous repartis avec les joues rouges et le sourire aux lèvres, Pim était ravi de son anniversaire, Mr Jay d’avoir découvert cet endroit (contrairement à sa formidable épouse, pour vous servir, il est sportif) et moi heureuse d’avoir marqué deux point sur ce coup là – d’autres anniversaires n’ont pas été de réel succès – et de ne pas avoir à recommencer avant l’année prochaine !

Si le Cube vous tente pour un prochain anniversaire, quelques suggestions :

  • Réservez à l’avance – c’est un endroit très apprécié et je comprends maintenant pourquoi ;
  • Demandez si possible à avoir le canapé/table basse de la salle du bas pour faire le goûter comme c’était notre cas (beaucoup plus pratique que de remonter à l’étage principal après l’heure de cours et d’installer les enfants sur les tables hautes) ;
  • Essayez de réserver le dernier créneau de la journée (16h-18h30 si ma mémoire est bonne) pour être tranquille et ne pas à avoir à laisser la place à un autre groupe.

Evidemment le Cube est loin d’être réservé aux anniversaires. C’est parfait pour être en famille (proposition de cours Parents-Enfants) et notamment les jours de mauvais temps, ou en couple, entre amis etc.

Le tarif pour les anniversaires est raisonnable (20 CHF par enfant) et particulièrement vu la qualité de la prestation. Surtout et je ne le répèterai pas assez : l’équipe du Cube est formidable, bien organisée, dynamique et vraiment très sympa. Les moniteurs sont jeunes, pédagogues et avec une patience à toute épreuve. Les locaux sont bien agencés et accueillants, on a du mal à croire que l’on puisse trouver un endroit comme ça dans ce coin de Crissier.

En bref, nous étions très contents, nous recommencerons et nous vous conseillons vivement d’aller faire un tour au Cube si vous ne connaissez pas !

A tout bientôt !

Le Cube

http://www.lecube.ch/

Rue de l’Arc-en-Ciel 14, 1030 Bussigny-sur-Lausanne, Switzerland

021 / 633 77 00

info@lecube.ch

Publicités

4 réflexions sur “Un anniversaire cubiste

    • Ah c est gentil! J’ai trouve l’idee en regardant des images sur internet (pas une once de créativité chez moi 😁). Mais objectivement il a bien tenu la structure car trop sec. Les apparences…

      J'aime

Les commentaires sont fermés.