Au Repos !

Un des endroits que j’aime beaucoup à Lausanne est le parc de Mon-Repos. J’aime le traverser seule lors d’une virée magasins, m’y balader en famille, me poser à la Folie Voltaire (de mai à octobre) sous les marronniers  – lorsque j’y trouve une table de libre – ou encore aller voir notre copain « Bob le Cacatoès ». Entre autres choses. Peut-être car ce parc me rappelle celui dans lequel je passais mes week-ends petite fille à Paris qui, étudiante, était devenu un refuge ou une soupape selon les jours et qui, aujourd’hui, reste l’un des endroits dans lesquels je me sente immédiatement « à la maison ».

Toujours est-il que ce Dimanche nous sommes allés au parc de Mon-Repos afin de nous dégourdir les pattes après toute cette pluie et de profiter du soleil revenu. C’était l’occasion qui faisait les larrons d’y voir la nouvelle expo en plein air « Sculptumes et costures ». Rigolote et ludique pour petits ou grands: on passe d’un champ de flèches à un ours polaire, de pots de fleurs magiques à des bouts de statues cadenassés dans une fontaine et au détour d’une plume cachée dans un arbre, on fait la connaissance irréelle de plongeurs sortis de terre. Entre autres. En revanche, on n’a pas vu Bob – je n’ose penser au pire, étant d’un naturel très optimiste.

L1000922

Je n’en dis pas plus. Mais vraiment « Allez-y!! » et que ça saute. Seul(e) ou en couple, entre amis pour un pique-nique ou en famille. C’est un délice visuel plein d’humour et de poésie – et si en plus vous vous arrêtez pour un petit sirop et une glace à la Folie, ce sera un régal pour votre estomac. L’expo doit durer jusqu’au 4 octobre ce qui vous laisse le temps de la découvrir et d’y revenir mais, on est d’accord, sous un grand soleil, ce sera beaucoup mieux…

Bon, mon point fort est loin d’être la photographie mais avec vous j’ose tout et partage donc ici quelques prises en espérant vous convaincre, si c’était encore nécessaire, de courir au parc de Mon-Repos.

L1000917 L1000909L1000902L1000912

L1000901

Parc de Mon-Repos

Et pour plus d’infos sur l’exposition: http://www.visartevaud.ch/expos/sculptumes-costures-art-en-plein-air/

A tout bientôt

Publicités

2 réflexions sur “Au Repos !

Les commentaires sont fermés.