Radio nostalgie, séquence confessions

Et si on faisait plus ample connaissance cher lecteur ? Diane et moi te donnons régulièrement de nos nouvelles, on te parle du dernier resto à tester, d’une super activité à faire en famille, et crois-moi, on fourmille d’idées pour agrémenter ton quotidien de bonnes surprises et de bulles de légèreté. On te parle souvent de Pim, Pam, Poum-to be, de Tic&Tac, et des papas, évidemment !

Mais ce soir, c’est mon humeur que je mets à l’honneur. Comme parent, tu vis intensément des émotions (si, si, tout un tas !), mais finalement, elles sont « banales » car elles sont partagées par la plupart des papas et mamans. D’un point de vue nombriliste, on s’entend, ces émotions sont uniques, tout comme nos minis-nous.

Comme dirait l’autre: Bref, je me livre, un peu, doucement, vraiment.

My baby Tac a fêté ses 3 ans ce week-end. Elle a aussi décidé de laisser tomber les couches, une trés belle attention pour la journée des mamans et je la félicite d’autant plus pour cette parfaite synchronisation !

Je n’ai donc plus de bébé entre la grande de 5 ans et demi qui a déjà des goûts affirmés (des robes, des robes et des robes ou « mais non je n’aime pas le dessin de ce tissu, ces fleurs là, elles sont moches ») et ma dernière qui serait en âge d’être scolarisée en France.

Merci chère Suisse, grâce à toi, ma petite ne va pas tout de suite connaître les bancs de l’école, encore un an de crèche. Et dans un an, encore une étape, rejoindre sa soeur à l’école du quartier.

Aprés la période de la »petite enfance », on amorce une nouvelle étape de notre vie de famille avec Tic&Tac qui s’affirment, raisonnent, complotent même ! Plus de biberons ni de couches, des week-end qui zappent les siestes, et une sacrée dose de plaisir à organiser nos activités à 4 et avec d’autres (resto, expo, vélo, métro). Désolée, c’est un vieux réflexe qui persiste quand il y a des rimes en O !

Les dernières reliques ont trouvé une famille d’adoption sur Anibis. Poussette ? Vendue. Siège-auto 1er âge ? Vendu. J’oublie définitivement le rayon 0-3 ans de chez H&M. On découvre les joies de réserver 6 mois à l’avance des billets d’avion/train pour 4 (multiplication par 4 !!) – bon bah la voiture, c’est bien aussi, hein, finalement.

Une page de notre vie de famille se tourne, c’est excitant avec en même temps un soupçon de nostalgie. Les enfants sont bien la preuve du temps qui passe et dans le tourbillon du quotidien, j’aime faire pause, les regarder, savourer, et laisser le tourbillon repartir.

Fille blonde

Publicités