Jardin botanique de Lausanne et expo temporaire « Fleurs d’abeilles »

Je vous voir venir à des kilomètres. Si, si, parce que j’étais comme vous avant… « C’est chiant les jardins botaniques, c’est un truc de vieux ». Comme dirait l’autre, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !
Il y a une petite perle à Lausanne, le jardin botanique, installé dans le parc de Milan, avec une vue à couper le souffle, probablement la meilleure de Lausanne. Quoi, vous n’avez pas profitez des chaises longues installées au sommet du jardin, sur la colline !?! Alors prenez un bouquin et filez, il n’y en a que trois et elles valent de l’or.
Le jardin accueille jusqu’en octobre une expo temporaire gratuite, « Fleurs d’abeilles », un parcours didactique au sein des allées pour en savoir plus sur cet insecte en déclin. Les photos en fin de post vous donneront envie d’y aller je l’espère.

Ce jardin a des recoins dignes d’une comédie romantique (Woody Allen, il n’y a pas que Londres et New-York !!), et d’autres issus d’une revue botanique, il va s’en dire !  Tic&Tac adorent y aller, à ma grande surprise, au début, je dois bien l’avouer mais quand on connaît le parc de Milan par cœur, on est ravis de changer de paysage !
Scruter les poissons dans l’étang, déambuler dans les allées, rester bouche bée devant les plantes carnivores et les insectes capturés, ça c’est le programme de base de mes filles.

Dans le cadre de l’expo temporaire, de nombreuses activités sont organisées, je vous laisse apprécier l’intégralité du programme sur le site « Fleurs d’abeilles ». Perso, je retiens celle-ci:

Dimanche 31 mai
14h – 15h: visite pour les familles (enfants de 3 à 7 ans)
14h – 17h: confection de bougies

Samedi 26 septembre
14h – 15h: visite pour les familles (enfants de 3 à 7 ans)
16h: extraction de miel

Du 24 avril au 31 octobre, tout les jours de 10h – 17h30.
Entrée libre – Place de Milan

photo 1

photo 2

photo 4

photo 5

photo 3

photo 1

photo 4

Publicités

4 réflexions sur “Jardin botanique de Lausanne et expo temporaire « Fleurs d’abeilles »

Les commentaires sont fermés.