Un joli Nuage…

Lorsque plusieurs personnes vous vantent un endroit qui vient d’ouvrir à Lausanne et notamment d’une nouvelle boutique de vêtements et d’accessoires pour enfants portant le doux nom de Nuage, vous vous dites qu’il serait peut-être bien d’y faire un tour et vite…

C’est ce que j’ai fait donc un samedi matin, à l’attaque de la place de l’Ours. Car c’est rue Marterey 74, quelques mètres après le ZooBurger, que ce nouveau concept-store pour enfants de 0 à 12 ans a récemment ouvert pour notre plus grand bonheur et même pour celui de la maman difficile de garçons que je suis et qui galère toujours souvent pour trouver de jolis vêtements à des prix raisonnables à Lausanne –, si vous êtes les parents de petite fille(s) vous ne verrez pas forcément de ce dont je parle et sachez-le, je vous envie…

7

1

Sur ce Nuage, il y a effectivement une belle sélection de vêtements, d’accessoires et d’éléments de décoration à des prix variés ; des marques que l’on ne trouve pas à chaque coin de rue, des jolies coupes – certaines très originales comme ces vêtements et gigoteuses d’inspiration asiatique – des tissus simples et élégants avec un petit twist rigolo qui emballe l’affaire et pas de Spiderman et autres Pokemon intempestifs qui viennent gâcher un pull !

 4FullSizeRender (2)63

Du coup je suis repartie avec un pyjama et un méga lange éléphants pour Poum to be, deux jolis pulls pour Pim et Pam – identiques, c’est l’un de mes rares plaisirs quand il s’agit de les habiller et vu que la robe en Liberty ne sera pas pour nous et qu’ils ne rouspètent pas encore, je me lâche de temps à autre (vous aurez probablement perçu un léger sentiment de frustration dans cette histoire de fringues)… Evidemment j’ai aussi pensé à moi-même-je-parce-que-je-le-vaux-bien et me suis offerte une jolie besace militaire recyclée/customisée…

Quant à l’atmosphère de Nuage : une déco simple et efficace dans les tons de gris et une musique agréable. Caroline et Diane les deux amies-propriétaires de ce magasin sont charmantes et à l’écoute. Elles prennent le temps d’expliquer l’histoire des marques et de leurs créateurs, vous laissent découvrir tranquillement le magasin sans vous sauter dessus et ne vous pressent pas le citron pour que vous achetiez à tout prix. Ça tombe bien car on a juste envie de revenir.

FullSizeRender (1)

Caroline et Diane organisent aussi des évènements comme la rencontre-dédicace avec Christine Pompei, l’auteure des savoureuses Enquêtes de Maëlys, le samedi 30 mai de 14.30 à 16.30.

Alors la prochaine fois que vous êtes vers Caroline ou que vous prenez un café au Java, n’hésitez pas et remontez un tout petit peu la rue Marterey. Vous trouverez chez Nuage des trésors pour vos enfants et ceux de vos amis, notamment de chouettes idées de cadeaux de naissance.

5

Boutique Nuage

Rue Marterey 74 (Lausanne) – Tel. : 021 311 48 25

http://www.nuagelausanne.ch/#

https://www.facebook.com/nuagelausanne/timeline?ref=page_internal

A tout bientôt !

Publicités

2 réflexions sur “Un joli Nuage…

Les commentaires sont fermés.