Thé glacé minute

« Il fait chauuuuuuud, faire attention au soleil ». Et oui j’ai beau être très très (très) jeune dans ma tête, je connais par cœur les paroles de la chanson de Pauline Esther. Et c’est un peu un remake de Vis ma Vie en ce moment. Comme de la vôtre me direz-vous ? Parce qu’il fait chaud de ce côté du lac. Très chaud.

Sauf que chez moi « Moiteur et Téquila » c’est juste moite en fait… Et ça n’arrange pas la sensation bien présente de pesanteur due en vrac à un léger embonpoint ventral et les fameuses supers hormones qui s’amusent comme des petites folles dans mon corps où il faisait déjà chaud avant d’ailleurs – ce qui m’a permis de me balader en T-Shirt tout l’hiver en transpirant comme un bouc. Mais bon, bien que je le fasse à chaque fois avec vous, je sais que je ne suis pas là pour me plaindre. Donc j’arrête. Promis même si c’est pourtant tout bénef pour ma santé psychique d’extérioriser. [Notez au passage que le reste du temps, je reste hyper digne et quand on me demande si je ne souffre pas trop de la chaleur je réponds humblement avec un sourire de martyre « Pas du tout, c’est fantastique, je peux mettre des robes sans les collants qui serrent le ventre. Vraiment, la chaleur, je suis fan »]

Car en fait de me lamenter je voulais juste partager avec vous ma recette de thé glacé, très rapide à préparer, désaltérant et vraiment bon pour petits ou grands. J’en bois à longueur de WE muy caliente, écroulée au choix et en fonction du moment de la journée sur i) le canapé, ii) la chaise longue, iii) mon lit.

Donc voilà :

  • Thé du Hammam (Palais des Thés)
  • Eau (ah tiens ?!)
  • Citron(s)
  • Miel
  • Sachet de thé à remplir

Thé glacé

Très simplement : mettre le sachet de thé dans une grande tasse d’eau bouillante et laisser infuser quelques minutes ; pendant ce temps couper le citron en rondelles et le mettre dans un grand pichet ; quand le thé est bien infusé verser la tasse dans le pichet sur le citron ; rajouter de l’eau froide et du miel ; mélanger et direct au frigo. Et des glaçons pour servir s’il vous plaît. C’est tout.

Je trouve que ce thé vert du Palais des Thés est parfait pour un thé glacé avec son parfum de datte, fleur d’oranger, rose et fruits rouges. Certains puristes me diront « Han mais t’es folle, c’est bourré d’arômes ce truc ; ce n’est pas compliqué de faire un mélange soi-même ». Ce à quoi le Lou Feignassou que je suis répondrait « ça va hein ?! Il n’y a que 3% d’arômes ». Ce qui est dit n’est plus à dire.

Vous vous souviendrez que la boutique Tou Thé à Lausanne et dont Charlotte nous parlait il y a quelques temps vend la marque Palais des Thés – je ne sais pas en revanche si l’on y trouve le Thé du Hammam j’ai acheté le mien à L’Epicerie du Pont de Chailly (Lausanne). Quant aux sachets de thés à remplir, je ne jure que par ceux que l’on peut acheter dans le merveilleux magasin japonais Uchitomi (rue Grand-Saint Jean à Lausanne aussi).

Evidemment, toutes vos recettes de boissons rafraichissantes sont les bienvenues. Je vous remercie toutefois de bien vouloir garder celles avec alcool pour vous jusqu’à cet automne. Sauf bien sûr si vous voulez me frustrer plus que je ne le suis déjà…

A tout bientôt !

Publicités

2 réflexions sur “Thé glacé minute

  1. Et oui, à Paris aussi il fait chaud. Et ta recette de thé glacé est bienvenue! Nous avons eu de la pluie, juste un peu de pluie du soir, et nous revoilà dans des températures raisonnables.

    J'aime

    • Bon tu me connais, je me plains aussi quand il fait froid 😁 et quelque soit l’endroit dans lequel je me trouve – à Paris j’aurais ajouté un laïus sur la pollution !!

      J'aime

Les commentaires sont fermés.