Stage de cirque à Kid’s up: enfants ravis

Comment occuper vos loulous pendant les lonnnnnnnngues vacances estivales ? Pim et Tic, les aînés de Diane et moi, sont partis en mission TEST pour toi lecteur (ou lectrice, plutôt ? Les  stats du  blog sont asexués, mais mon p’tit doigt me dit que nos posts parlent plus à la progestérone, hein ?)

Ni vues ni connues, camouflées derrière nos impers beiges et nos lunettes noires, Diane et moi avons mené l’enquête incognito, pour le blog. OUF, première mission réussie, l’anonymat est conservé, personne n’a reconnu les bloggeuses de Deux Filles Un Thé.

Heureusement que Diane est enceinte de 9 mois, sinon c’est sûr notre notoriété nous aurait fait défaut (fallait bien que je case que Poum-to-be va bientôt rejoindre l’équipe de testeurs officiels du blog !!! :)).

Deuxième mission: mesurer l’indice de satisfaction de Pim et Tic grâce au « bananomètre », proche cousin de l’applaudimètre et la banane était bien accrochée aux visages des testeurs en herbe ! Ça passe ou ça casse avec les enfants et là mes chéris, c’est une standing ovation pourKid’s Up, élu par Notre blog  « best activity of the year 2015« . Et vous savez à quel point nos bambins sont exigeants !

8h30-12h30, du lundi au vendredi,  pour la coquette somme de 300fr. Coquette oui, mais en phase avec les prix d’autres activités à la demi-journée dans la région. Les moniteurs sont vraiment top et très pédagogues.

CirqueIMG_0633

Le jour du  spectacle devant les parents est enfin arrivé, je suis armée de mon fidèle ami, nommé Appareil Nikon. J’ai bien sûr pensé à toi lecteur pour te faire un debriefing le plus précis possible. Dans une petite zone industrielle, proche du métro Crochy à Chavannes-près-Renens, tu trouveras les locaux de Kid’s Up. De nombreuses places de parking sont à disposition en face du bâtiment. Les lieux sont divisés en 3 salles dont une fait office de salle de repas. Pas de repas servis sur place mais l’équipe se charge de réchauffer les box de vos loulous. Car à partir de 7 ans, les loulous peuvent faire la journée continue, ce qui n’a pas échappé à Tic, elle qui aurait voulu rester.

IMG_0632

« C’est génial, Maman, c’est trop cool ! » Ou « Je veux faire la journée entière comme les copains ». Tic nous avait bien dit qu’elle avait fait du trapèze mais ça restait flou. Qu’elle n’a pas été notre surprise en la voyant au trapèze pendant 10 bonnes minutes, alternant les pauses et les pirouettes, l’air à l’aise et décontractée. Joe et moi étions sans voix, seulement 5 demi-journées et voilà ce que  notre puce est capable de faire.  Fierté quand  tu nous tiens… Pyramide humaine, jonglage, roulade, le spectacle est bluffant. Comment aider nos enfants à se réaliser ? Comment faire éclore chez eux des désirs qui leurs correspondent ? Et bien cela commence par la volonté de leur faire découvrir tout ce qui pourrait les intéresser.

IMG_0648

Tic aime le sport, elle a adoré l’escalade testée aux 6 ans de Pim (Diane vous en parlait ici.). Rdv est pris à Kid’s Up pour les vacances de la Toussaint. Et pour continuer sur cette lancée sportive (que Tic ne tient ni de son père ni de sa mère…), nous ferons les 1km de Lausanne et ce sera une course mère-fille.

IMG_0636

http://www.kidsup.ch

Chemin du Couchant 4

Chavannes-prés-Renens 1022

Publicités