Cosmeto de rentrée

Ouh la la mes cocos, l’été est passé très vite, bien plus que je ne l’avais anticipé et la semaine prochaine est déjà celle de la rentrée scolaire à Lausanne… Avec effroi je m’aperçois que mon dernier post remonte au 25 juillet. Shame on me.

Sans transition comme dirait l’autre, je voudrais vous parler aujourd’hui de mes découvertes cosmétos de l’été qu’il fera bon d’utiliser à la rentrée, plus si affinité, pour atténuer l’effet cadavérique qu’elle  provoque chez toute personne normalement constituée :

  • Si comme moi vous aimez d’amour l’Huile Prodigieuse et le Parfum Prodigieux de NUXE, essayez l’Huile de douche Prodigieux; à mon sens, rien n’égale le niveau sensoriel de l’Huile Prodigieuse mais c’est quand même super agréable d’en respirer les effluves sous la douche.
  • Le fameux Lisse-Minute de Clarins dans sa version auto-bronzante est une tuerie: à appliquer après son soin quotidien pour une peau aux ridules lissées avec en prime avec un hâle progressif sans marque façon Tigrou (avis aux, comme moi, nazes de l’auto-bronzant) et une bonne odeur de caramel.
  • La dernière version Duo/Joli Teint de l’indétrônable Terracota de GUERLAIN, plus subtile que ses copines d’avant
  • Et… le Lip Glow Color Reviver Balm de DIOR qui balaye tout sur son passage. Un baume qui comme son nom l’indique révèle la couleur naturelle des lèvres. J’adooooore.
Mes chouchous 1

Mes chouchous 1

  • La  dernière version de la CC Cream de CHANEL avec une protection SPF 50; elle fait un très joli teint, corrige ce qui doit l’être et protège bien la peau; du lourd.
  • Le petit dernier olfactif de CLINIQUE, le parfum Aromatics in White aux nuances d’Ambre Gris, Musc et de Benjoin, cousin de loin du fameux Aromatic Elixir.
  • La grossesse me privant de mon lissage japonais et la « chaleur » récente m’ayant tenue éloignée du feu du séchoir oh Dieu Brushing, j’ai retrouvé (et je pense que je vais les garder un petit moment rapport naissance prochaine/pas trop le temps de me faire un brush) mes « boucles » – ou ma frisure c’est selon le degré de tolérance; bref, un super produit pour aider lesdites boucles à se former: la Crème Révélatrice Code de DESSANGE. Adoptée.
  • Enfin, le correcteur/anti-cerne de BOBBI BROWN. Pas mal et que j’utilise également en « mini-fond de teint » sur les zones traîtres les jours de loose (pas envie, pas le temps de faire plus). Il faut juste le travailler un petit peu, idéalement au pinceau. Je pense que celui-ci ne fera pas long feu dans les prochaines semaines.
Mes chouchous 2

Mes chouchous 2

Voilà! S’il me fallait n’en retenir que 3 dans l’optique d’ensoleiller la rentrée, sans hésitation et dans le désordre: Lip Glow Color Reviver Balm de DIOR, CC Cream de CHANEL et le Lisse-Minute auto-bronzantde Clarins .

Des découvertes ou tout simplement musts de la rentrée à partager de votre côté?? Allez-y, on n’attend que ça…

A tout bientôt,

Diane

Publicités