Qui es-tu Diane ?

Vous êtes nombreux à nous suivre et ça nous remplit de joie, merci, merci (et continuez surtout) !!

Aujourd’hui, c’est de nous qu’on vous parle ou plutôt de Diane, car visiblement il y a quelques malentendus. « Ah bon, vous êtes deux à écrire sur le blog ??  » ou « Bloggeuse, c’est votre métier ?« . C’est suite à ce type de questions que Diane et moi avons décidé de prendre le taureau par les cornes et de TOUT vous dire, enfin presque tout :). Cette semaine, j’interviewe Diane, MA Diane (bon ok, je dois aussi la partager avec ces 4 hommes). La semaine prochaine, ce sera à mon tour de me dévoiler.

Et ça nous ferait très plaisir de savoir aussi qui nous lit, en Suisse, France, Brésil, Algérie, Etats-Unis, Singapour, Pays Bas, Angleterre, Israël, Allemagne ou Corée du Sud et on en passe (les Deux Filles sont internationales…) ; à vos commentaires !

1. Alors Diane, qui est tu ? 
Diane

Je suis juriste, la femme de Mr Jay, la maman de Pim, Pam et Petit Poum et l’amie de mes amis.
J’ai toujours des tonnes de projets que je ressasse dans ma tête sans forcément passer à l’action.
Et depuis que j’ai des enfants, je passe mon temps à me dépêcher !

2. Ton moment favori de la journée ?
Très honnêtement, en ce moment, le soir lorsque je pose ma tête sur l’oreiller…

3. Une idée de sortie en famille dans les environs ?

Nous aimons beaucoup marcher dans la forêt autour du Chalet des Enfants (Epalinges/Mont sur Lausanne), c’est un endroit parfait pour les enfants quel que soit le temps. En ce moment les couleurs d’Automne sont incroyables. On ne s’en lasse pas. Et sinon ma balade détox par excellence : se promener dans les vignes du Lavaux au-dessus de St Saphorin lorsque le temps est clair, c’est splendide et ça remet les idées en place.

IMG_4904

4. Tes films et chanson préférés ?
J’ai un peu des goûts pourraves donc dans le registre je suis obligée de citer Top Gun, que j’ai regardé un nombre incalculable de fois depuis mes 14 ans (en pleurant toujours au même endroit, merci la petite musique qui tue). Je ne me lasse pas de La Piscine, Les Choses De la Vie et Un Homme et Une femme. Côté chanson, là aussi ça peut aller très loin dans les daubasses (vive les 80’s…) donc par égard pour moi je ne dirai rien – je n’assume pas trop. Mais dans l’avouable, rien n’égale The Rose de Bette Midler que je peux écouter en boucle. En fait, je suis hyper bon public.

5. Ton endroit adoré à Lausanne ?
Sans hésitation, le parc de Mon Repos qui me rappelle le Parc Monceau à Paris dans lequel je vais depuis ma naissance, qui était (et reste) mon refuge lorsque j’étais a Paris.

6. Que fais-tu quand tu as besoin de te relaxer ?
Pendant la journée, thé/WhatsApp avec mes copines ; le soir, un verre de vin rouge voire, quand l’heure est grave, vin/bain bien chaud/musique pourrie à fonds /magazine pourri.

7. Le look dans lequel tu te sentes le mieux ?
Invariablement, ma mini-jupe en jean, collants opaques et boots le tout noir…Et mon haut préféré du moment : une chemise rouge et noire achetée chez Zara et que j’aime d’amour.

FullSizeRender (4)

8. Ce que tu aimerais faire ou savoir-faire ?
Coudre et dessiner. Et habiter en Islande.

9. La dernière petite phrase des enfants qui t’ait faite rire ?
Chez le coiffeur, Pim dont on préparait la coupe en faisant une raie sur le côté a dit : « Oh mais non je ne veux pas être coiffé comme si j’allais à l’anniversaire d’une fille ». J’en ris encore, Le Petit Nicolas c’est mon fils.

10. Tes prochaines vacances ?
Begur, en Catalogne. Le plus bel endroit pour nous.

11. Ton moment thé préféré ?
Thé vert nature ou le mélange ultra régressif et réconfortant Nuage d’amande acheté chez Pur Thé à Lutry (thé noir, fruits confits, cannelle, noix de coco et popcorn, amande) et mon IPad pour lire Elle ou être sur Instagram.

FullSizeRender

12. Qu’y-t-il dans ton sac ?
Plutôt light en ce moment – vu que je suis chargée comme un âne à côté et que je trimballe ma maison dans ma voiture : portefeuille, clés, IPhone, désinfectant, crème pour les mains, baume et rouges à lèvres et crayon noir, mouchoirs, un petit carnet et des « cadeaux » de Pim (je ne sais toujours pas ce que c’est censé être…)

FullSizeRender (2)FullSizeRender (1)

13. Ton astuce de maman pour désamorcer les situations tendues avec les enfants ?
Les faire rire. Mais ça ne marche pas toujours avec mes divas et ma patience limitée.

14. Ton livre préféré ?
Il y en a plein mais celui que je retiens de ces 3 dernières années c’est « Au Sud de la frontière, à l’Ouest du soleil » de Haruki Murakami.

FullSizeRender (3)

15. Ce qu’il ne faut pas dire/faire pour ne pas t’énerver ?
Être injuste. Et ne pas m’écouter quand je parle.

16. Tu n’es pas …
Sportive, méchante et manuelle…

17. Ce que tu aimerais transmettre à tes enfants ?
Rire de soi et persévérer. Et savoir être heureux simplement.

18. Petite, tu t’imaginais vétérinaire, pompier ou autre ?
Dans le désordre : détective privé, assistante sociale, marchande de chaussures, auteure de pièces de théâtre et avocate à New York.

19. Ta phobie ?
L’avion, les guêpes et les pigeons.

20. Coop ou Migros ?
Coop pour les courses en ligne et Migros pour le reste. Ne me demandez pas pourquoi !

Publicités