Un peu de Pur’Thé …

« If you are cold, tea will warm you ; if you are too heated, it will cool you ; if you are depressed, it will cheer you ; if you are excited, it will calm you » (William Gladstone).

Cette citation, qui résume à elle seule ma relation avec le thé, je l’ai vue sur une boîte de biscuits anglais Ginger & Lemon, adoubés ou presque par la Reine d’Angleterre. Et alors me direz-vous ?! Et bien cette boîte de biscuits je l’ai trouvée dans un adorable petit magasin de thé à Lutry : Pur’Thé.

FullSizeRender (1) - CopieFullSizeRender (1)

Pur’Thé est une adorable boutique située au tout début de la Grand’Rue à Lutry et tenue par la tout aussi gentille Sandra. L’endroit est petit, cosy et regorge de bonnes/jolies choses, biologiques et locales dès que possible.

FullSizeRenderFullSizeRender (2)

Une belle sélection de thés pour la plupart bios et aux arômes naturels, des biscuits ELEGANT & ENGLISH, les formidables préparations pour gâteaux de MARLETTE, des petites bougies faites à la main, des services à thé tout mignons et plein d’autres choses. Le tout dans une ambiance douce, aux tons poudrés et qui donne envie de revenir très vite. Ça tombe bien car d’après ce que j’ai compris, la période des fêtes de fin d’année apportera plein de nouveautés…Et comme elle arrive à petits pas, mais qu’elle arrive, ça nous donnera une bonne occasion de repasser par là. Sandra vous expliquera aussi avec passion l’origine de tel ou tel produit, pourquoi elle a choisi de le vendre et qui en est derrière. Elle tient aussi un site avec des recettes à base de thé, des adresses « thé » à l’étranger et autres anecdotes… J’ai ainsi découvert un nouvel endroit où aller à Barcelone pour faire un tea stop: Caj Chai Teashop. Merci pour le tuyau !

FullSizeRender (3)FullSizeRender - Copie

Vous l’aurez compris, j’ai été conquise et évidemment je ne suis pas repartie les mains vides:

FullSizeRender (2) - Copie

Allez prendre un bol de Pur’Thé (oui bah je ne pouvais pas m’en empêcher d’autant qu’il m’a fallu 3 jours pour percuter le jeu de mots) lors de votre prochain passage à Lutry ! Il ne manque plus à mon goût que Pur’Thé soit un jour aussi un salon de thé avec la même atmosphère apaisante où l’on viendrait prendre un High Tea dans de belles tasses de porcelaine, faire une pause loin du chaos quotidien, seul(e) ou accompagnée (mon rêve à Lausanne).

photo-1429644894577-a4eff32359e3[1]

A tout bientôt :)

Pur’Thé – Grand’Rue 3 1095 Lutry

www.purthe.ch

Publicités

Une réflexion sur “Un peu de Pur’Thé …

  1. Pingback: Concours – Gagnez un coffret Pur’Thé | Deux Filles, un Thé

Les commentaires sont fermés.