Kaléidoscope d’automne à l’Arboretum

L’automne est là mais il nous reste encore un peu d’été avec ces belles et exceptionnelles températures ! Comme à chaque changement de saison, j’adore en adopter rapidement les « codes », comme proposer aux filles un bon chocolat chaud alors qu’il fait encore 20 degrés (!!!) et ressortir écharpes et pull légers avant l’arrivée du grand froid (que j’aime un peu moins j’avoue !).

Mes autres codes de l’automne, que je suis certaine, vous partagerez :
Frôler l’overdose de soupe à la courge, se remettre dans la comfort food, trouver des nouveaux thés de saison, se lover dans le plaid, et surtout, se promener encore et encore au milieu des kaléidoscopes que nous offrent notre magnifique région.
L’Arboretum est un endroit à ne pas manquer ! Dans le Vallon de l’Aubonne, près de Rolle, l’Arboretum cultive des milliers d’arbres pour l’étude scientifique, la sauvegarde des espèces et le plaisir de déambuler dans un site naturel. Oubliez les trottinettes, l’endroit ne s’y prête pas. Simplement marcher, ramasser des feuilles, regarder la rivière et se dire encore et encore la chance que l’on a de vivre dans un si bel endroit ! Ah et soyez attentifs, un hibou vous observe depuis sa cachette dans l’arbre :)

Arboretum du Vallon de l’Aubonne
Chemin de Plan 92
1170 Aubonne
http://www.arboretum.ch

IMG_1614 IMG_1617 IMG_1622 IMG_1624

Publicités