Qui es-tu Charlotte?

Vous êtes nombreux à nous suivre et ça nous remplit de joie, merci, merci (et continuez surtout) !!

C’est au tour de Charlotte de se confier. Il y a visiblement quelques malentendus. « Ah bon, vous êtes deux à écrire sur le blog ??  » ou « Bloggeuse, c’est votre métier ?« . C’est suite à ce type de questions que Charlotte et moi avons décidé de prendre le taureau par les cornes et de TOUT vous dire, enfin presque tout :). Cette semaine, j’interviewe donc Charlotte dont la grande gentillesse et la générosité me touchent à chaque fois autant.

Et ça nous ferait très plaisir de savoir aussi qui nous lit, en Suisse, France, Brésil, Algérie, Etats-Unis, Singapour, Pays Bas, Angleterre, Israël, Allemagne ou Corée du Sud et on en passe (les Deux Filles sont internationales…) ; à vos commentaires !

  • Charlotte, qui es-tu ?
Charlotte

Charlotte

J’ai 37 ans, je suis mariée à Joe depuis presque 10 ans (déjà !?) et Tic et Tac sont nos mini-nous. On a la chance d’être à Lausanne depuis 2007 et c’est désormais notre chez-nous, pas de doute ! Je travaille en communication d’entreprise, je suis une sorte de couteau suisse de la com’ et j’adore cette polyvalence (relations presse, event, rédaction, création visuelle,…)

  •  Ton moment favori de la journée ?

Sans hésiter, quand je récupère mes filles et qu’elles me sautent dans les bras. C’est encore vrai pour ma cadette mais de moins en moins pour l’aînée, souvent plus préoccupée par ses copines et ses cartes Pokémon !

  • Ta meilleure recette kids friendly, prête en 10mn ?

On a toutes besoin de plan SOS quand le frigo est vide ou qu’on a envie de déserter la cuisine. La graine de semoule est mon plan SOS ! Les filles en raffolent et j’y ajoute soit des pois chiches en boîte, ou bien des raisons secs avec un peu de sucre pour une version orientale du couscous. En magasin bio, j’achète des ratatouilles en pot et des boîtes de maquereaux, grand coup de cœur des filles, et c’est sain un SOS ultra sain.

  • Une idée de sortie en famille dans les environs ?

En cette saison, l’Arboretum à Aubonne est magique. Je suis toujours surprise de voir que l’endroit est si peu connu, c’est une perle de la nature à deux pas d’Ikea. Je vous recommande les ateliers pour les enfants, hyper ludiques et didactiques.

  • Que fais-tu quand tu as besoin de te relaxer ?

Le must est d’être seule chez moi, et même si c’est très rare, j’arrive encore à m’aménager ces moments-là. Musique, thé, bougie et surtout wifi détox pour être seule au monde. Une fois n’est pas coutume ! Sinon, je cours depuis peu et, loin d’être une sportive, je suis devenue accro à ma séance hebdomadaire de running. Et avec le lac en toile de fond, c’est juste magique !

IMG_5035

  • Ce que tu aimerais faire ou savoir-faire ?

Jouer du piano ou du violon, pour la beauté du son et du geste, mais je n’ai jamais suivi de cours de musique.

  •  La dernière petite phrase des enfants qui t’ai faite rire ?

Ma cadette de 3,5 ans, récemment : « A la crèche j’ai mangé des pommes de terre sautées, mais j’étais triste Maman parce que mes pommes de terre, elles ne sautaient pas ».

  • Tes prochaines vacances ?

Des amis des Pays-Bas viennent nous voir en fin d’année avec leurs enfants, on est ravis de rester chez nous et de leur faire découvrir la région. Et sinon, le ski en Autriche en début d’année.

  • Ton moment thé préféré ?

La tisane du soir, ma « récompense » de fin de journée et j’en ai une sacrée collection !

FullSizeRender - Copie

  •  Qu’y-t-il dans ton sac ?

Ah c’est une grande question, le sac de Mary Poppins, vous connaissez ? C’est le mien ! Je viens de faire le tri mais il y avait des bricolages des filles, un collier de princesse, des bouts de feuille d’automne, des cartes Pokemons. Mes indispensables ? Du blush pour donner du peps au teint et mon baume hydratant pour les lèvres de chez AVENE.

IMG_5034

  • Ton astuce de maman pour désamorcer les situations tendues avec les enfants ?

Les faire rire en les imitant ou les faire penser à autre chose mais, en grandissant, ça fonctionne de moins en moins ! Je suis preneuse de vos astuces amis lecteurs !

  • Ton livre préféré ?

Dur de faire une sélection, et mes goûts ont changé selon mon âge et ma situation de vie. En ce moment, je lis « L’homme qui voulait être heureux » de Laurent Gounelle et j’ai accroché dès les premières lignes (merci Diane pour le cadeau ;). Un roman philosophique, axé sur le développement personnel. Tout ce que j’aime !

FullSizeRender

  • Ce qu’il ne faut pas dire/faire pour ne pas t’énerver ?

Le manque d’ouverture et de tolérance.

  •  Tu n’es pas …

Solitaire, méchante et orgueilleuse.

  • Ce que tu aimerais transmettre à tes enfants ?

La confiance en soi, la bonne humeur et le sens de l’effort.

  • Ton surnom

Chacha, Charly.

  •  Quand tu étais petite, tu t’imaginais vétérinaire, pompier ou autre ?

Décoratrice d’intérieure, médecin ou fleuriste.

  • Ta phobie ?

Rat et souris, c’est horrible pour moi !

  • Coop ou Migros ?

Les 2 mon capitaine avec une préférence pour la gamme bio de Migros.

  • Ta tenue préférée du moment ?

Sans hésiter, jupe et boots !

Merci ma Charlotte :)

A tout bientôt!

Publicités

Une réflexion sur “Qui es-tu Charlotte?

  1. J’adore !!! Et que d’emotion de lire que nous sommes cites !!! :)) hate de vous voir et de decouvrir plus en avant votre region !!!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.