Un peu de Kale ??

Si jamais vous vous dites « Quoi est-ce le Kale ???? » et bien c’est que vous ne connaissez pas votre Gwyneth dans le texte et, très sincèrement, il n’y a pas de quoi être fier! Plus sérieusement, le Kale c’est LE légume vert dont on parle depuis quelques années et porté au firmament par les américains et les autres.

FullSizeRender (1) - Copie

Bon, sain, bourré de vertus diététiques ce légume est plein de tout (vitamines, protéines, calcium and co).

Bien sûr, comme je suis influençable bonne élève et que MOI j’achète et je lis les bouquins de Mme Paltrow (hum, je m’enfonce) ça fait quelques années qu’à intervalles réguliers je teste le Kale. Il me faut effectivement des pauses de plusieurs saisons entre chaque essai car, au risque de faire tomber quelques illusions, aussi sain soit-il, le Kale reste du chou. Et qu’il soit cuisiné, cru ou cuit, en chips, salade ou smoothie, le chou c’est du chou et en tous cas pas l’aliment le plus digeste. Surtout cru en fait. Et cuit, disons que… ça sent bien le chou. Bref, faut aimer. Perso je n‘ai toujours pas tranché si je suis ou pas pro Kale. En tous cas, s’il fallait comparer, j’aime bien moins le Kale que le NUTELLA mais je ne suis pas sûre que l’huile de Palme ait les mêmes qualités anti- cancérigènes et diététiques que le fameux Kale.

FullSizeRender - Copie

Donc voilà, a priori c’est la saison du Kale. J’en ai même trouvé en faisant mes courses on line (Coop) car malheureusement je n’ai pas le temps d’aller faire un petit tour au fantastique marché de la Riponne où j’en avais acheté il y a 2 ans. Et je voulais vous le dire car il est important de partager ses bonnes infos !

Au passage, une mini sélection de 3 recettes classiques trouvées sur le net lorsque l’on parle de Kale/Chou Frisé/Chou Plume :

Chips de Kale

Salade de Kale

Smoothie de Kale

[Je crois que je vais aller faire des chips de Kale avec ce qu’il me reste et peut être que l’essai sera plus concluant et moins carbonisé que la dernière fois, une chose est sûre ce sera TRES SAIN ! Il y en a un qui va être content à la maison…]

[En fait j’ai été trop feignante et surtout j’ai eu peur de l’odeur de choucroute donc je n’ai pas fait mes chips comme ma cop’ Gwyinnie le recommande. A la place j’en ai acheté dans le magasin Bio à côté de l’école de Pim et Pam, et disons que je n’ai pas eu l’impression de manger des Nachos au fromage…]

FullSizeRender (2)

A tout bientôt !

 

 

Publicités