Records suisses sous le sapin !

Coup de 💟 à la Poste de Lausanne ! Mais nein…, c’est pas ce que tu crois !! Je n’ai pas craqué pour un apprenti de 19 ans derrière son guichet mais pour un bouquin dédié à notre chère terre helvète.
Ah, te voilà rassuré, je parle bel et bien d’un livre, ludique et informatif, qui trouvera parfaitement sa place dans la liste des cadeaux de Noël !

Une foule de questions insolites sur la Suisse, 32 pages remplies d’humour et d’originalité, pour un super-mini prix d’environ 15fr.

IMG_1680

Les  montagnes, le chocolat, les trains… on sait que la confédération est championne toutes catégories. Mais pour le reste, j’ai retenu quelques infos essentielles (oui, absolument, la culture générale, c’est aussi des infos anecdotiques !) que je compte bien placées ici ou là:

  • La Suisse détient le nombre de prix Nobel par habitant 
  • « Le couteau le plus multi-fonction », titre attribué par le livre Guiness pour le couteau suisse version XXL, avec 81 outils pour 141 fonctions (bon le problème, c’est le poids: 1,3kg).
  • « Le Pink Star », le diamant le plus cher de l’histoire, s’est vendu aux enchères à Genève (75 millions de francs). Oh Joe, fallait pas mon amour, je n’en demandais pas autant ! Quelques carats me suffisent…
  • Le plus long cor des Alpes jouable au monde est en Suisse of course: 14m, 64 notes.
  • Le train le plus haut d’Europe circule dans le canton de Berne: le fameux train de la Jungfrau culmine en fin de trajet à 3 454 mètres d’altitude !

 

 

 

Publicités