Interview SuperWoman: Laetitia, créatrice de Pink Poulet

Avec Diane, nous avons décidé de vous faire connaître sous forme d’interviews, nos SuperWoman.
Des femmes formidables qui habitent par-là, aux profils variés, avec ou sans enfants et qui se donnent toutes à fond dans ce qu’elles font.

Pour cette troisième rencontre, je vous présente Laetitia, fondatrice de Pink Poulet, marque de textiles pour enfant dont les pulls, sarouels et snoods sont les produits phares.

A la naissance de ses enfants, Laetitia attrape le virus de la couture et quelques années plus tard, elle crée cette jolie petite entreprise. Graphiste de formation, Laetitia, du haut de ses 29 printemps, a su donner une vraie identité à Pink Poulet… et ON ADORE: l’originalité des motifs, l’esthétique des photos, les détails qui font la différence comme sa carte de visite, délicatement attachée au tissu grâce à une épingle à nourrice et un morceau de lange.

Je suis épatée (ébahie, admirative,…) par le courage, l’audace et le professionnalisme de cette jeune auto-entrepreneuse ultra-connectée. Son e-shop et sa page Facebook sont à l’image de ses créations: colorées et vivantes, et ce sont près de 2 500 fans qui la suivent !

1. Laetitia, qui es-tu ?
Une femme de 29 ans et maman de Julia, 3 ans et Thomas, 18 mois. Passionnée par tous les types de créations, je me suis arrêtée à la couture suite à l’arrivée de mes deux petits poulets.

2. Peux-tu nous présenter ton activité en quelques mots ? Je réalise des vêtements et accessoires pour bébés et enfants; sarouel, snood, pull, matelas à langer nomade. Mon atelier est chez moi, ce qui me permet de travailler aussi facilement le soir. Je suis une “fabric addict”, … toujours à la recherche de nouveaux motifs !

3. As-tu des projets en cours et si oui, peux-tu nous en dire plus ?
Mon projet en cours est le lancement des pulls avec ou sans capuches, disponibles depuis quelques jours sur l’E-shop. Ensuite, il y aura des nouveautés printemps/été notamment le sarouel court.

4. Tu es plutôt thé ou café pour commencer la journée?
Café au lait :)

5. Justement, peux-tu nous décrire ta journée-type de SuperWoman ?
Aucune journée ne se ressemble. Mais par exemple, une journée de travail sans les enfants ressemble à ça. Je prépare les colis à envoyer, coupe les dernières commandes reçues, couds, fais des photos, couds encore, vais à la poste, réponds à mes e-mails, cherche de nouveaux tissus.

6. Quelle est ta sortie en famille préférée dans le coin ?
Signal de Bougy.

7. Que fais-tu pour occuper tes enfants lorsqu’il pleut des cordes (ou neige ou vente de la bise !) et que tu ne peux pas sortir de chez toi ?
Si je ne sors pas je deviens folle :-) Mais si vraiment vraiment je dois rester chez moi: pâte à modeler, playmobil, pâtisserie.

8. Ton astuce pour concilier vie professionnelle/projet perso et vie familiale ?
Je prends une chose après l’autre, en commençant par le plus important.

9. Quelle est ta recette magique ? Bonne, saine, rapide et adorée par les enfants ?
Les crêpes (pas des plus saine je vous l’accorde !)

10. Que fais-tu lorsque tu as besoin de décompresser ?
Je range, je danse avec mes enfants ou je vais au resto avec une amie.

11. Quel(s) sont les blogs/sites/comptes Instagram/Facebook que tu nous recommandes ?
Meneka Menefi
Et Dieu créa
Monkey Mind Design

Merci Laetitia et bonne chance pour tous ces nouveaux projets !

Pour en savoir plus:

Points de vente

 

Publicités