Musique classique en famille avec l’OCL

Parce qu’il n’y a pas QUE les comptines et parce que nos kids ont tout l’univers à découvrir, je vous parle aujourd’hui du plaisir d’écouter de la musique classique en famille !
Sans être musicienne, j’adore tout un tas de musique et la musique classique en fait partie. Très souvent, pour apaiser l’énergie des kids en fin de journée ou juste pour le plaisir, on écoute de la musique classique, voire les filles s’endorment avec en fond.

L’Orchestre de Chambre de Lausanne aime nos kids ! Alors suivez le guide pour en savoir plus !

IMG_4568

Pour la saison 2016-2017, filez à un des 4 concerts Découvertes de l’OCL. Une série tout spécialement dédiée aux jeunes mélomanes avec 4 concerts d’une durée de 50 minutes, les mercredis et samedis après-midi.
Contes musicaux ou œuvres commentées, les Découvertes s’adressent aux petits et grands et proposent une approche pédagogique et vivante. Pas de réservation possible, venir le jour même.

Pour animer vos dimanches matin, ne rater pas les 8 concerts de la série des Dominicales, une heure de musique sans entracte. A partir de 2017, Les jardins musicaux proposeront des contes ou des ateliers musicaux pour les enfants de 5 a 6 ans, en parallèle du concert principal des Dominicales. Ou comment profiter du concert avec son aîné pendant que le cadet s’amuse, en musique évidement !

Côté scolaire, vous saviez que 5 800 élèves lausannois avaient assisté à des concerts de l’OCL en 2016 ?  Et bien moi je dis STANDING OVATION pour cette initiative. L’OCL démocratise la musique classique « hors de ses murs » en se délocalisant, des dates sont notamment prévues à Montreux.

IMG_4574

Aux commandes de l’OCL depuis 2015 en qualité de chef d’orchestre et directeur artistique,  Joshua Weilerstein, new-yorkais d’origine et à peine trentenaire ! Ce virtuose veut rajeunir l’image de la musique classique et à New-York, il s’était d’ailleurs beaucoup impliqué en faveur du jeune public.

L’échange et la communication, c’est son créneau, il aime parler au public en début et en fin de concert, un moyen de créer une proximité dans un univers qui pour certains pourraient en manquer. Visitez sa page Facebook, régulièrement mise à jour.

Ça y est, Josh et moi, on est ami, en jargon Facebook :)

Pour son premier enregistrement, il vous propose de (re)découvrir des œuvres phares du compositeur russe Igor Stravinsky. Ecoutez-en un extrait sur http://bit.ly/1Vxjomg.

Suivez de près le site de l’OCL qui ajoutera cet été des infos sur les animations familles.

Orchestre de Chambre de Lausanne
Rue de Genève 12
1003 Lausanne
021 345 00 20

Publicités

2 réflexions sur “Musique classique en famille avec l’OCL

  1. C’est vraiment chouette! Et le programme est varié. Petit coup de cœur pour le concert du dimanche matin car chez nous c’est réveil à l’aube et les activités le dimanche sont encore assez rares par ici… L’OCL voudrait pas faire un tour à Genève par hasard? ;-)

    J'aime

Les commentaires sont fermés.