Pêle-mêle de rentrée

Ça y est, c’est la rentrée du blog ! Après une pause estivale pleine de happy family moments, il est l’heure de se remettre au clavier et de vous clamer haut et fort nos coups de cœur de la rentrée, placés sous le signe… de La Femme.
O-SONS ! Ces femmes réveillent en moi un sacré instinct féministe. Toutes trois viennent du monde de l’entreprise et tentent désormais l’aventure de l’entrepreneuriat dans l’univers de l’enfance.

tumblr_npu7nfWcaL1sfie3io1_1280

Elles ont OSÉ, elles sont passées à l’action, au-delà du syndrome post-grossesse largement répandu chez les nouvelles mamans : « je quitte ma boîte pour lancer un concept-store dédié aux enfants avec des textiles bio, des apéro-pédopsycho, et des cours de yoga ashram parents/enfants ». Ça vous parle, j’en suis certaine :)

Chic kidsIsabelle part à la conquête du Saint-Graal, les restos pour nos gastronomes en culottes courtes.

logo-300x300

L’épineuse question des restaurants avec des enfants. Toute une encyclopédie ! Et on vous donnait quelques adresses kids friendly ici ! Mes filles ont 4 et 6.5 ans donc on est sortis de cette zone de turbulences mais que de souvenirs…

Les regards qui en disent long quand vous débarquez avec votre poussette XXXL, ou bien votre fille qui HURLE car le serveur a eu la bonne idée de lui réchauffer le petit pot 10mn au lieu des 2mn demandées. Arghghh !!!

Le Label indépendant Chic Kids distingue des établissements kids friendly en Suisse Romande et qui en plus proposent à nos kids autre chose que les SEMPITERNELLES frites et  pâtes. Des restos étoilés comme celui de l’hôtel de ville de Crissier ont le label. Chic kids porte bien son nom !

icones_groupes_labels-1

Isabelle a aussi lancé le Premier Pass Gastronomique pour enfants. Vendu 89frs avec son application, il permet d’obtenir un menu enfant gratuit  (1 fois par établissement).

Label Unicorn : Céline crée un réseau de partenaires dans l’air du temps pour le plaisir de toute la famille.

logo
Allier le plaisir des enfants à celui des parents n’est pas toujours simple, mais grâce à Céline et son Label Unicorn, les choses changent !

Ce label distingue un réseau d’établissements – une cinquantaine aujourd’hui – dans l’air du temps, qui proposent des produits ou des services pour les familles.

Des restaurants, des boutiques, des barbiers, des cafés, des spas, des centres de loisirs, des hôtels, des ateliers créatifs, des coiffeurs, des webshops…

Avec le pass Unicorn, 89fr et valable pour 14 mois, votre famille bénéficie d’avantages exclusifs. Chaque partenaire au label Unicorn propose une offre pour les enfants: un cadeau, un rabais et même des produits/services entièrement gratuits. Tous ces avantages sont rassemblés dans le pass.

La Pelucheriecoup de cœur pour une saga familiale et féminine

{On quitte le paysage romand pour la France, je ne pouvais pas résister à l’envie de partager avec vous cette si belle histoire.}

logo_transparent

Une mamie qui a un magasin de peluches, qui plus est sur les Champs-Élysées, ça ne s’invente pas ! Et quand, 10 ans après la fermeture,  ses deux petites filles décident de rependre le flambeau, ça devient une belle saga féminine, version 2.0.

La Pelucherie a tout compris en répondant aux exigences des mamans d’aujourd’hui:

  • fabrication proche de nous, en Italie du nord
  • le souci du détail, avec la pochette personnalisée au nom de l’enfant
  • une douceur incomparable (mes mains s’en souviennent encore !)
  • des délais de livraisons très rapide

Pour fêter la rentrée, Lucien, Edgar, Léon, Hector, Fernand, Jules et tous les autres ont élus domicile chez Colette, le célèbre concept store parisien. So trendy car n’est pas chez Colette qui veut !

Livraison en Suisse pour 10 euros.

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Pêle-mêle de rentrée

  1. Pingback: Un Bô-Noël arty, tradi et kid’s friendly | Deux Filles, un Thé

Les commentaires sont fermés.