Un Bô-Noël arty, tradi et kid’s friendly

Les marchés de Noël lancent le compte à rebours des fêtes de fin d’années, sur fond d’odeur de vin chaud, de cannelle et… de féerie ! Parce que oui, la magie opère toujours et je suis épatée par les efforts de la ville de Lausanne pour cette édition 2016. Qu’on se le dise !marche-de-noel-a-lausanne-2016

Pour sa seconde édition, Bô-Noël  innove à fond les ballons avec même un village des enfants ! Tradition et créativité seront à l’honneur du 24 novembre au 24 décembre, à travers 5 marchés (oui, oui 5).

Voici ma petite sélection; filez sur Bô-Noel.ch pour retrouver le programme complet.

Un Bô-Noël arty

Place Pépinet, découvrez les artistes et créateurs de la région, les talents sont si nombreux ! Des produits design et contemporains à mettre au pied du sapin.
Graine de shopping, papeterie Papier Mache, Coucous Swiss Koo et biens d’autres encore.

Un Bô-Noël tradi

Pour les amoureux de la gastronomie locale, rendez-vous Place Saint-François et sous les Arches du grand pont à la place Centrale.

Un Bô-Noël kid’s friendly

Bô Sapin, Bô-Père Noël et Tipi des contes attendent nos kids avec impatience au Village des enfants, labéllisé Unicorn. Tous les mercredis, samedis et dimanches du 24 novembre au 24 décembre, de 13h à 18h pour les animations enfants.
La photo avec le Bô-Père Noël, un must-have !

Avec le Tipi des contes, vivez une parenthèse poétique et soutenez ainsi un chouette partenariat avec la fondation Payot qui vise à promouvoir la lecture. La célèbre Anne Richard racontera les contes pour enfants qu’elle a écrit, avec séance de dédicaces à la fin. Certainement le premier autographe de vos loulous !

Caroline et Pierre Corajoud, connus pour leurs promenades thématiques, proposent aux enfants des chasses aux trésors ! Les kids sauront-ils découvrir quels animaux ont aidé le Bô-Père Noël à livrer ses cadeaux ? A vos stylos !

Infos pratiques
Bô-Noel.ch

Du 24 novembre au 24 décembre 2016
Lundi à mercredi 11h30-21h30
Jeudi à samedi 11h00-22h30
Dimanche 13h00-19h00

Nocturnes
Mercredi 21 et vendredi 23 décembre jusqu’à 23h30

Publicités