J’ai testé le village Reka de Zinal

Pendant les vacances de février, avec ma fine troupe de testeurs, à savoir mari exigeant et enfants énergiques à distraire, on a passé une semaine au village Reka de Zinal, au Val d’Anniviers. Reka, tout le monde connaît sans vraiment connaître… les chèques Reka,  ça vous dit vaguement quelque chose non ? Mais est-ce que vous saviez que Reka propose aussi des vacances adaptées aux familles dans toute la Suisse et au-delà ?

Suivez le guide => tout pour les familles, parce que le bonheur des grands passe par celui des enfants, on est conquis par ces locations d’appartements “made in Switzerland ».

zinal_ero_1g

Reka Zinal, ce sont 42 appartements répartis dans 5 chalets, tous refait à neuf récemment. Notre deux pièces était parfaitement équipé, au calme, avec un balcon offrant une magnifique vue sur les montagnes. L’alliance parfaite entre une déco design haut de gamme et la fonctionnalité nécessaire aux appartements de skis. C’est toujours agréable d’avoir une jolie déco !

Les chalets sont situés autour d’un bâtiment principal, Roc de la Vache, qui abrite la réception, un espace restaurant, un espace petit déjeuner ainsi qu’un bar à vin. Cet espace est très cosy avec cheminée, coin bibliothèque et canapés confortables.
Au 1er étage, les kids trouvent leur bonheur avec une immense salle de jeux avec poupées, lego, livres, bref un vrai magasin de jouet !
De lundi à vendredi, de 16h30 à 18h30, les enfants pouvaient participer à des activités encadrées par une adorable animatrice. Pâte à sel, loto, pizza party, boom, mes filles ont adoré. A noter que le club enfant, appelé Rekalino, offre des heures d’animations différentes selon les villages. Au sous-sol se trouve une salle de jeux avec billard, baby-foot et table de ping-pong.

Lundi, mercredi et vendredi, de 18h à 20h, le restaurant proposait des soirées thématiques pour notamment découvrir des spécialités de la région. Des horaires adaptés aux familles de skieurs,  demain cours de ski alors au lit :) Tiens, c’est pratique la salle de jeux au-dessus de nos têtes, les kids y jouaient pendant qu’on dégustait un bon verre de vin. Ra-vis les parents je vous dis.

Les 13 villages Reka offrent tous : une piscine en plein air ou couverte avec pataugeoire, un service de prêt gratuit d’accessoires pour bébés (lits d’enfants, coussin à langer, baignoire, siège de table, etc.), salle de jeux,  club enfant Rekalino, buanderie avec lave-linge et sèche-linge (super pratique !).

Preuve que les familles adorent les villages Reka, il faut réserver longtemps en avance.En tant que société coopérative, Reka n’est pas soumise aux intérêts des actionnaires. Elle ne distribue aucun bénéfice réalisé et s’engage à poursuivre ses objectifs de durabilité sur les plans social, écologique et économique. Résultat: des prix vraiment attractifs pour des prestations de qualités !

Le site internet est très fonctionnel et si, comme moi, vous avez beaucoup de questions, les conseillers téléphoniques sauront parfaitement vous guider.

Reka : +41 31 329 66 99
Lu-ve : 08:00-17:00

img_76511img_7652

zinal_ero_2g

 

img_7711

Publicités

3 réflexions sur “J’ai testé le village Reka de Zinal

Les commentaires sont fermés.