Super Hot Yoga

Je suis loin d’être une pro mais j’adore le Yoga, la sérénité qui l’accompagne et la légèreté que je ressens ensuite à chaque fois.

Ca fait donc plusieurs années que je cherche un cours à Lausanne qui me plaise mais surtout qui corresponde à mes horaires et à mon rythme de vie.

Vous comprendrez que le cours de 10h30 le jeudi matin alors que je ne suis pas encore retraitée n’est même pas envisageable et que celui du Mardi soir à 20h45 est juste intenable vu qu’une fois les enfants couchés il n’y a plus grand-chose d’opérationnel de mon côté… J’avais bien trouvé un cours agréable, dans une jolie salle du centre-ville mais comme il semblait que le fait que je ne puisse pas venir régulièrement (j’ai des enfants et avec eux certains impondérables) jouait au détriment de la pratique de mes co-yogis, j’ai arrêté. [bon et j’ai eu quelques profs zarbis aussi…]

Très récemment j’ai eu la joie de suivre la pratique d’une formidable jeune femme mais d’autres projets l’ont, malheureusement pour moi, amenée à stopper son cours . Je me suis donc retrouvée, à nouveau, errant dans les ruelles de Lausanne à la recherche de LA classe de Yoga. [J’espère que je vous fait pitié, j’essaye en tous cas]. Bien m’a pris d’écouter la formidable Regine, sans laquelle notre famille ne serait rien de rien qui m’a parlé du « Hot Yoga » et du centre Yoga Flame qui se trouve sous-gare. Vu que je ne supporte pas bien la chaleur (enceinte en Été j’étais au bout de ma vie), l’idée de pratiquer sous 35 degrés ne m’emballait pas des tonnes et je me suis dite « mouais, ça m’étonnerait que j’essaye ».

Mais vous l’aurez deviné, j’y suis allée quand même, un Dimanche matin, après avoir réservé on line (simplissime) et un petit déjeuner léger (les pancakes/sirop d’érable sous la canicule et en position « chien tête en bas » l’auraient fait moyen). Et sincèrement, je n’ai pas regretté une seconde ! Le cours (en anglais mais d’autres sont en français) était, de par la chaleur, inattendu mais génial ; la prof très agréable ; les lieux d’une hygiène irréprochable et un accueil chaleureux de l’équipe de Yoga Flame.

IMG_1544
L’équipe de Yoga Flame – Crédit Photo Yoga Flame

 

 

« Et t’as pas eu la honte de transpirer comme une vache devant 15 autres personnes??… » m’ont demandé certains délicats. Alors d’abord et juste pour mettre un truc au clair, je comprends mal la référence à la vache, par ailleurs, je transpire peu et, même si ça peut m’arriver dans un effort extrême, je garde une certaine contenance – teintée de rouge tirant sur le violet. Ensuite, oui, effectivement, les premières minutes j’étais assez self conscious de la chose et du reste (merci les bombasses en brassières et leggings et le fait d’avoir « 40ans, 3enfants » dans la tronche et les fesses). Mais ce moment de solitude relatif, vite passé (en fait à part moi, personne ne regarde les autres) je me suis concentrée sur les postures – j’ai toujours un peu de mal avec le gauche/droite et surtout en regardant la prof et les autres élèves dans un miroir.

IMG_1543
Salle de cours – Crédit photo Yoga Flame

 

Au final, j’étais tellement heureuse de cette découverte que je comptais bien y retourner aujourd’hui, sans appréhension et avec impatience, mais c’était sans compter le petit dej’ spécial fête des mères (et puis pour une fois il ne pleuvait pas)… Il y a apparemment plein de bénéfices à la pratique du Hot Yoga, outre celle du Yoga bien sûr : on va notamment plus loin dans les postures, on élimine les toxines, la peau est purifiée, on en ressort totalement apaisée et le sommeil est amélioré. En ce qui me concerne l’apaisement réel a duré le temps de mon trajet en voiture et s’est estompé le pas de ma porte passé puisqu’ accueillie par 3 nains hurlants et encore en pyj’ (à midi). Mais j’ai effectivement super bien dormi la nuit d’après. C’est déjà ca.

IMG_1542
La réception – Crédit Photo Yoga Flame

 

https://yogaflame.ch/

Boulevard de Grancy 1 – 1006 Lausanne

A tout bientôt les cocos ;)

Publicités

2 Comments

Commentaires fermés