Le paradis des petons est chez Benjie of Switzerland

Les mampreneurs ont la part belle sur ce blog, nombreuses sont celles que j’ai eu la chance de rencontrer comme Pink Poulet, Bajibom, Label Unicorn, Smmoke Handmade, Chic Kids, la garde-robe de Julie et Little Coffee. Des parcours de vies et des projets bien différents mais une motivation similaire, des femmes animées par l’envie de se réinventer.

Une fois n’est pas coutume, je vous parle d’HOMMES aujourd’hui… et j’en suis ravie !

Oser inventer un modèle, oser suivre son instinct, oser se faire confiance, c’est un défi personnel et professionnel, relevé par Christian et Julien, dadpreneurs passionnés, à la tête de Benjie of Switerland. Bye bye leurs carrières respectives en marketing et communication, désormais, ils prennent soin des petons de nos kids en designant et produisant des chaussures de qualité, ergonomiques et en cuir véritable.

christian et julien

Julien et Christian

La marque genevoise a été créée en 2011 par Christian, qui n’arrivait pas à trouver de belles chaussures pour ses enfants, en cuir et de fabrication européenne à un bon rapport qualité/prix ! C’est un constat que je partage largement et la qualité pour les chaussures d’enfants, ça fait toute la différence. Avec la croissance, être bien chaussé est vraiment fondamental pour la posture.

Conçues et dessinées en Suisse par Christian, les chaussures Benjie sont fabriquées à la main au nord du Portugal, pays à la longue tradition cordonnière. Elles sont constituées uniquement de cuir de première qualité et regorgent de détails malins : zip, velcros, semelle amovible. Ma cadette de 5,5 ans n’arrive pas toujours à être autonome avec les zip, et preuve de la qualité Benjie, elle se débrouille toute seule ! Je peux vous dire qu’elle est fière :)

Pourquoi « Benjie » ? Benjie est la contraction des prénoms Benjamin et Jérémie, les deux garçons de Christian.

christian et ses fils

Christian et ses enfants

Le plus de Benjie ? Christian et Julien maîtrisent toute la chaîne de production, du dessin à la distribution en passant par la conception. Un circuit court avec peu d’ intermédiaires, voilà comment proposer une qualité optimale sans que les prix de vente s’envolent. En boutique, les conseils avisés de Julien (c’est lui qui était présent ce jour-là) m’ont permis d’affiner mon choix. La discussion avec les clients et les remarques des enfants, rien de mieux pour ces dadpreneurs, un feedback immédiat sur les modèles.

Mon astuce ? Et pourquoi pas un achat groupé mère/fille car certains modèles sont proposés jusqu’au 40 :). Pour mes filles, j’ai choisi ces bottines fourrées en laine, indémodables, qui fonctionnent à la fois avec des pantalons ou des robes.

Pour découvrir cette marque prometteuse, filez à la boutique rue Neuve-du-Molard 19 à Genève ou commander sur benjie-shoes.com. Bon shopping !

IMG_1317 (1)

Coup double pour mes filles avec le même modèle de bottines

m_SAM_6348

Depuis l’usine de fabrication au Portugal

m_SAM_6255m_SAM_6248

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s