My Green Trip : lutte contre les déchets sauvages pendant ton voyage

Sable blanc, eau turquoise, tu sirotes une marguerita en savourant ce moment unique  de bien-être absolu jusqu’à ce que… arhhgggg !!! Ta vision se fige et un sentiment de malaise apparaît. Des bouteilles plastiques font un va-et-vient incessant au bord de l’eau, des bouchons de bouteilles, des morceaux de verre, bye bye le sable blanc immaculé et bonjour le paysage terni par les déchets !image1

Cette triste réalité est le point de départ de My Green Trip. Nicolas et sa femme Elisabeth ont vécu ce type d’expérience en Malaisie. Dans un parc naturel, ils ont remonté leurs manches pour ramasser les déchets au lieu de faire la visite prévue.

mgt_1

My Green Trip est une entreprise sociale lausannoise qui regroupe une communauté de voyageurs engagés et d’organisations touristiques qui ramassent les déchets sauvages en pleine nature. Sur le compte Instagram et Facebook de My Green Trip, découvrez la multitude de prestataires affiliés : école de surf au Sri Lanka, guide touristique au Mexique, école de plongée aux Philippines et j’en passe, ils sont présents sur presque tous les continents !

image3

Concrètement : tu es sur une plage à Copacabana et tu vas prendre des cours de surf ? Bingo, l’école de surf te propose un pack 2 en 1 auquel tu n’as certainement pas pensé : tu surfes + tu ramasses des déchets sur la plage. L’occasion en plus de sympathiser avec le beau prof de surf brésilien non ? :)

Pas besoin de partir au bout du monde, My Green Trip organise régulièrement des cleanups, opérations collectives de ramassage des déchets, les derniers en date étaient à Genève et Neuchâtel. Surveillez les comptes IG et Facebook pour connaître les dates.

4fe82f99-c9c7-45d3-b205-e97d0a8b2fc9-original

En 2017, My Green Trip c’est : une communauté de 2 500 voyageurs engagés, 15 ambassadeurs, 12 organisations partenaires et des ramassages organisés dans plus de 15 pays ! Une présence forte qui n’a pas échappée à la RTS qui leur a consacré un reportage en juillet dernier dans l’émission « Mise au Point ».

L’association propose depuis peu aux entreprises une offre Team-Building autour d’événements variés comme : le tri et le recyclage des déchets collectés, un déjeuner/pique-nique zéro waste ou une oeuvre d’art faite avec les déchets collectés.

Pour 16fr, procurez-vous auprès de My Green Trip un kit de ramassage de déchet,
composé de gants biodégradables, d’un sac réutilisable et lavable en toile de voile de bateau recyclé, à attacher au mousqueton ou à votre ceinture. Pour des quantités de déchets plus importantes, My Green Trip propose des sacs en plastique recyclé.

Kit-sans-pochon-taille-reduite.jpg

« Let’s clean the planet together » – tel est le slogan de My Green Trip pour bâtir un réseau mondial de bonnes adresses pour un tourisme engagé et durable. A suivre de près car on n’a pas fini d’entendre parler d’eux !

Let's clean the planet together

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s